QU'EST CE QU'UN FABLIAU

Le mot Fabliau est un diminutif du mot fable, du latin fabula. Il s'agit d'un récit, d'une histoire. Les fabliaux sont des petits contes "rigolos", narrant une histoire en générale courte, dont on peut tirer une morale. Presque tous les fabliaux ont été écrits par des auteurs anonymes provenant principalement du Nord de la France. Ces récits ne comportent que peu de personnages.

16 commentaires:

  1. merci, grace à toi je pourrai donner une bonne définition pour demain :)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup , Aurélien Remy :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci tu le sauve la vie pour lundi je dois expliquer c quer un fabliaux

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup j'ai une eval demain sur les fabliau

    RépondreSupprimer
  5. super mrccccccc y'avais exactement une question qui disais "quelqu'un fabliau"

    RépondreSupprimer
  6. Enfait les fabliaux prennent les défauts des gens pour faire rire le public

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour divertir le public :) Tu as aidé beaucoup de personnes bravo ! Je ne pensais pas qu'à 11 on débute les fabliaux.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pour divertir le public :) Tu as aidé beaucoup de personnes bravo ! Je ne pensais pas qu'à 11 on débute les fabliaux.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me sauvé la vie car pour demain je dois donner la définitions du fabliaux ��

    RépondreSupprimer
  10. Merci comme ça demain je ne prendrais pas une bulle

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup j'avais une recherche sur les fabliaux, voila maintenant j'ai la définition

    RépondreSupprimer